• Tristesse déconcertante.

    Après deux heures de trajet, je pouvais enfin arrêter le moteur de mon taxi et sortir me dégourdir les jambes. Ma passagère, quand à elle, ne bougea pas d'un pouce.

    Sans un mot, je sortais gentiment ses maigres bagages de mon coffre, avant de lui ouvrir délicatement la porte afin qu'elle puisse sortir. Ce qu'elle fit sans même croiser mon regard.

    En quelques enjambées, nous fûmes dans le hall d'entrée. Je ne m'étais même pas posé de questions, l'accompagner jusque là m'avait paru totalement naturel.

    La pauvre enfant semblait sur le point de pleurer. Et moi même, je me sentais vraiment attristé. Pour un homme, c'est peu commun, et peut-être pas adapté, mais c'était vraiment horrible de se voir confier une enfant ainsi rejetée.

    En effet, la petite s'était faite jetée dans mon propre taxi par des parents furieux. Je me souviens de les avoir entendu parler d'une monstrueuse effrontée, et je n'ai pas attendu qu'ils la détruisent d'avantage avant de me diriger vers l'adresse donnée. L'Institut Misterious Mist.

    J'étais vraiment furieux contre ces parents indignes. Et soulagé de confier cette enfant à des professionnels aimables. En tout cas, ils m'ont vraiment inspiré de la gentillesse lorsqu'ils avaient approché la jeune fille, et qu'ils lui avaient souhaité la bienvenue avec une bienveillance incroyable.

    Quelques mots plus tard, et elle était emmenée par une psychologue qui n'avait pas l'air d'en être une, et je restais plantée là, avec une secrétaire souriante.

    Avant de partir, j'ai tenu à lui raconter la scène dont j'avais été témoins.

    Puis, sans hésiter, j'avais glissé les quelques billets qui auraient dû servir à payer le voyage sur son bureau.

    - La petite en aura plus besoin que moi.

    Sans un mot de plus, je m'étais détourné pour rejoindre mon véhicule.

    Peut-être même que j'allais revenir la voir.

                                                                                        

    Un texte simple et court qui me tenait tout de même à cœur.

    Qu'en pensez vous ?

    Sasha.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:19

    C'est vraiment mignon, on ressent bien toute l'humanité du chauffeur. Je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus long à raconter, passer quelques minutes avec eux dans l'habitacle ou revivre de façon plus crue l'arrivée de l'enfant dans la voiture aurait contribué à améliorer le récit, je pense.

    (ah, et quelques fautes qui se baladent, mais rien d'assassin pour mes pauvres yeux ^^)

      • Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:32

        En fait j'ai fais exprès de faire quelque chose de simple ici. Sans trop de détails, sans crise. Un texte plus dur viendra par la suite. Une autre arrivée encore plus difficile...

        Les fautes !! Je te jure je corrige les fautes de tout le monde autour de moi mais je suis presque incapable de voir les miennes ! Ça me rend furieuse :')

      • Dimanche 29 Octobre 2017 à 17:08

        Oui, mais même pour quelque chose de simple, je trouve ça un peu trop succinct ^^. Après, c'est ton choix.

        Ha ha ! On est tous dans le même bateau sur ce point XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :