• Le guide de l'Institut Misterious Mist

    Bienvenue à Misterious Mist. Je suis Sébastien, le guide de ce lieu. Je suis ici pour vous aider à ne pas vous perdre dans les profondeurs de l'internat. N'hésitez pas à me solliciter à la moindre question.

    L'institut est un établissement composé de deux étages, et comporte une étendue de terrain assez vaste, pour ne pas préciser les quelques hectares qui permettent aux enfants de se sentir libre dans cet internat.

    Au Rez de chaussée, vous trouverez la réception, le hall d'entrée, la cafétéria et la bibliothèque.

    La Réception permet de vous informer sur la fondatrice de ce lieu, ainsi que du lieu en lui même. Mais cette pièce ne sert qu'à donner envie de rentrer à nos visiteurs, il n'y a pas grand chose à y voir, en somme.

    Le Hall d'entrée est l'endroit ou vous pourrez rencontrer parents, enfants et professionnels de l'établissement. C'est ici que vous pourrez observer les différentes entrées et réactions de l'entourage et du patient, mais aussi remarquer le travail difficile de l'accueil d'un enfant par les professionnels.

    La Cafétéria est l'endroit où toutes les personnes internes et les professionnels prennent leur repas. Souvent, il ne s'y passe rien, mais parfois un évènement survient et parvient à vous surprendre !

    La Bibliothèque est un lieu où vous pourrez vous documenter sur la psychologie, les différentes pathologies, les sévices et la maltraitance. Elle n'est pas encore bien fournie, mais n'hésitez pas à y jeter un œil de temps en temps.

    Au Premier étage, vous trouverez les bureaux des différents professionnels. Chacun d'entre eux contient les "témoignages" du professionnel associé sur les cas rencontrés, leurs pensées où les solutions mises en œuvre auprès d'un ou plusieurs enfants. C'est ici que l'évolution de l'enfant entre en jeu et que son avenir entre en compte.

    Au Deuxième étage, vous trouverez les lieux personnels des enfants : leurs chambres. Ici, seuls leurs pensées comptent, vous pourrez entrer dans leur tête et découvrir leurs tourments, leurs peines et parfois même leurs joies. Ces chambres peuvent être simples ou doubles, parfois même triples si besoin est. Tout dépend des besoins des enfants en question.

    Au niveau des Parcs et Alentours, vous pourrez découvrir tout ce que notre précieux terrain abrite, et tout ce qu'il permet aux différentes personnes qui sont en ce lieu. Il est pour nous primordiale puisqu'il permet à chacun d'entre nous de se sentir libre, et non enfermé. C'est l'un des atouts majeurs de notre institut. Le but n'est pas de se sentir en prison.

    Les Combles, eux, abritent un débarras de toutes les formalités, ou un fouillis de choses inclassables dans les autres étages. Un lieu qui nous permet de ne pas mettre le bazar dans l'Institut.

    Je crois bien que nous avons fais le tour de l'Institut. Mon discours évoluera, bien évidemment, en fonction de ce lieu alors n'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

    J'espère avoir été clair dans mes explications, et ne pas vous avoir perdu en chemin !

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

     

    Sasha.


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:42

    Merci Sébastien pour la visite xP !

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:32

        Haha ! Je me disais que ça faisait moins formel comme ça ! ^^

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 20:38

    Merci pour le guide !! Mais peut-être l'aurais-je placé dans la réception ? Parce que là, à part dans "Le dernier article", je ne sais pas où trouver ton guide. En tous cas ça m'aide vachement !! Merci bien ♥

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 20:59

        Mince ! J'avais créé une rubrique exprès mais j'ai complètement oublié de la faire apparaître ! x) Heureusement que tu es là ! 

        Je suis contente que ça t'aide ! ♡ Merci à toi pour l'idée ;)

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 21:06

        Haha ♥ Pas de souciiis ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :