• Premier repas

    Au premier pas dans la salle, tu te maudis d'être venu.

    La cafétéria est déjà bien pleine, trop pleine de gens qui t'observent.

    Des internes de l'institut, comme toi, mais aussi des visiteurs qui semblent analyser chacun de tes gestes. Sans oublier les professionnels qui te surveillent du coin de l’œil.

    Tu te saisis d'un plateau, et le rempli de la première chose que tu vois. Tu es trop angoissée à l'idée que l'on te regarde avec autant d'insistance pour prendre le temps de choisir. Une fois chose faite, tu ne sais plus vraiment ce que tu dois faire par la suite.

    Tu fais face à ces yeux qui te fixent, et tente désespérément de trouver un coin sombre où te glisser. Mais la lumière est partout.

    Un frisson descend le long de ta colonne vertébrale lorsque tu prends conscience de ne pas avoir bougé depuis un moment, et que ça commence à devenir étrange pour tous ces observateurs. Lentement, tu effectues un pas, puis deux, jusqu'à pouvoir t'asseoir sur la première place vide venue.

    Mais à peine installé, tu te rends compte que tu as fais le mauvais choix. Tu es entourée de garçons, l'un à l'air fermé, l'autre menaçant, et l'autre... carrément flippant avec ses yeux injectés de sang.

    Tu baisses ton regard sur ton assiette, pour ne pas les incommoder, et te saisis de ta fourchette sans toutefois la porter à ta bouche.

    Ta gorge est serrée, ton estomac noué, tu n'as pas la force de manger quoi que ce soit.

    Finalement, tu n'aurais pas du venir.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juin 2017 à 11:00
    Oh... Perso.. J'aime pas trop ce genre de sujets, ça me rappelle pas de bons souvenirs ^^.
      • Dimanche 25 Juin 2017 à 11:10

        Mince... désolée pour les mauvais souvenirs.

        C'est surtout que je veux stopper tous les jugements de ceux qui ne connaissent pas ce que sont les maladies psychologiques :)

    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:40

    C'est étrange comme texte.. Ce serait ce qui se passe dans la tête d'un enfant psychotique ? 

      • Lundi 26 Juin 2017 à 10:03

        Je suis contente que tu aies analysé si rapidement. En effet, on peut dire que cet enfant est psychotique, je n'ai pas vraiment ciblé de maladie.

        En général, à leur arrivée en institut psychiatrique, chaque enfant a ce genre de réaction. Plus ou moins importante, selon les cas.

        J'ai voulu vous plonger dans la tête d'un enfant fraîchement admis. Je ne sais pas si c'est réussi, mais je pense avoir pu communiquer certaines choses à travers ce texte.

        Tout le blog va être construit ainsi, plongeant chaque visiteur au cœur d'une maladie, d'un traumatisme, ou d'une consultation. J'aimerai pouvoir communiquer ce que ressentent les enfants ici, même si quelque part, j'ignore encore beaucoup de ce qu'ils vivent au fond d'eux.

      • Mardi 27 Juin 2017 à 09:35

        Ça serait cool qu'à la fin tu nous fasse un truc "Maxime, 8 ans, schizophrène" tu vois ? Pour que chaque histoire soit unique et se rapporte à une maladie, qu'on puisse faire le lien... ! 

      • Mardi 27 Juin 2017 à 09:59

        Je compte faire ça pour les chambres ;)

        En plus, j'ai commencé le texte d'un enfant schizophrène hier : comment tu as deviné ? :P

      • Mardi 27 Juin 2017 à 18:17

        Haha, bonne question ! Mais bonne idée aussi ♥

      • Mardi 27 Juin 2017 à 18:44

        Haha tu es devin ♡ merci à toi !

    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:54

    C'est assez angoissant de sentir que les autres te regardent, même si au final ce n'est pas le cas.

    Parfois ça m'arrive (bon, pas aussi fort que dans ce texte), et c'est vraiment désagréable. Ça m'arrive surtout devant le lycée, quand il y a plein de gens et que tu dois marcher au milieu de tout le monde :$

      • Lundi 26 Juin 2017 à 12:58

        Je vois tout à fait ce que tu veux dire :) ça m'arrive aussi, parfois. Et quand on te regarde en riant, tu crois qu'on se moque de toi, alors que pas forcément. C'est surtout les personnes timides qui pensent comme ça :)

      • Mardi 27 Juin 2017 à 19:19

        Oui c'est exactement ça !

        C'est vrai que j'ai tendance à être timide, mais faut dire que parfois les autres n'aident pas beaucoup pour qu'on ne le soit pas :$

      • Mardi 27 Juin 2017 à 19:34

        Oh je suis tout a fait d'accord ! :$

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :